Friday, October 8, 2010

Deux blessés lors d'une manifestation devant le Ministère de l'Education pour réclamer une meilleure politique scolaire

Un professeur de mathematiques, Jean Louis Filbert, et un autre citoyen repondant au nom Jean Pierre Edouard ont ete blesses vendredi en marge d’une manifestation pour exiger du gouverement une meilleure politique scolaire.

L’incident c’est produit devant le Ministere de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) quand des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) lont  des bonbonnes de gaz lacrymigène pour disperser la manifestation.


Le professeur Philbert qui est un membre de la coordination de l’Unnion Nationale des Normaliens Haitiens (UNNOH)  a été transportee a l’hopital dans un etat apparement grave.

Pour ce qui est de Jean Pierre Edouard, il se trouvait au Ministère pour reclamer un certificat. "Je ne participais pas à la manifstation. J’ai ete blessé a la tête  par des policiers, a-t-il deploré.

Le coordonateur de l’UNNOH, Josué Merilien a accusé les agents de la police de se livrer à des actes de violence, mais a prévenu que les actes  d’intimidaion ne feront pas reculer les protestataires.

Il informe que mardi, il accompagnera des habitants de plusieurs camps de rescapés qui participeront a une manifestation à Port-au-Prince.

Des manifestants ont egalement deplore le comportment jugé horrible, des policiers et affirment  eux aussi que cela ne leur fera pas liacher prise.

ils reclament justice pour les blessés, accusant des responsables du MENFP d'avoir ordonné de malmener les manifestants.