Friday, October 8, 2010

La Commission Mobilisation de Fanmi Lavalas dément que l'organisation politique ait apporté son apui à un candidat à la présidence

Une des structures de lorganisation Politique Fanmi Lavalas a redit ce vendredi qu’elle n’appuie aucun des candidats en lice pour ce qu’elle appelle la selection mascarade en préparation pour le 28 novembre prochain.Jeudi, Sony Orelien  de Fanmi Lavalas, avait indiqué qu'une autre structure de l'organisation politique, la cellule de reflexion, accordait son appui au candidat de LAVNI (l’avenir), Yves Christalin, qu’il présentait comme un vrai fils du parti.

"Nous venons de passer 7 ans en dehors du pouvoir et si nous ne nous entendons pas dans le respect mutuel nous allons disparaitre comme le veulent les ennemis de la démocratie, auteurs et supporteurs du coup d’Etat du 29 février 2004", faisait-il encore savoir.

Pour Ansyto Felix de la Commision Mobilisation de Fanmi Lavalas, la charte de l'Organisation est on ne peut plus claire en son  article 8, interdisant à ses membres d’appartenir a un quelconque autre parti politique pour quelque  raison que ce soit.

Ansyto Felix a plutôt annoncé que la deuxieme phase de mobilisation contre le Conseil Electoral Provisoire (CEP)  va bientôt démarrer.

Il est clair que nous ne sommes pas concernés par les elections annoncées pour le 28 novembre, a-t-il dit, rappelant que l'organisation de Jean Bertrand Aristide a été exclue du processus.

M. Felix estime egalement que le gouvernement du président René Préval a échoué et n’avopir entre autre pas su mettre en œuvre des programmes sociaux en faveur de la population.